Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme un Béréen

A propos

Je ne prétends pas être prophète ou docteur .... mais j'ai ça à donner, alors je le donne.
Ensuite, à chacun de savoir si c'est à prendre ou à laisser.

C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas de "culture" biblique, ce blog va peut-être sembler un peu hermétique mais que cela puisse justement vous pousser à lire la Bible.

Et pour ceux qui comprennent ce que je veux dire dans mes articles, alors n'oubliez surtout pas que Jésus a dit que ses brebis connaissent sa voix et ne suivront pas un  étranger (Jn 10:4-5)  donc nous ne devons pas devenir des pigeons qui gobent tout : nous devons croire la Parole mais ne pas croire sur parole.
Ce qui ramène encore à nous pousser à lire la Bible davantage pour mieux connaître notre berger, la voix de notre bon berger, car si nous connaissons, nous chrétiens, très bien le verset de  Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il est la vie éternelle, je pense que la suite spirituelle de ce verset se trouve en Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Par conséquent, ne nous trompons pas nous-même sur ce qu'est l'essence profonde de la vie éternelle que Dieu veut nous donner : il ne s'agit pas d'avoir une vie qui dure toujours et une vie remplie de bénédictions ou de bonheur (quoique Dieu aime à nous bénir et Dieu veut notre bien) mais c'est bien de retrouver ce que l'Homme a perdu au jardin d'Eden = connaître Dieu, connaître Jésus en esprit et non pas seulement intellectuellement.

Ce qui sera écrit dans ce blog devra donc être confronter à ce test : est-ce que cela me rapproche réellement de la connaissance plus profonde (spirituellement), plus intime et en vérité de Jésus et donc de Dieu ?
Et que cette question puisse déjà soulever le pourquoi et le pour quoi nous suivons Jésus : pour les bénédictions, pour le bien que Jésus donne ou bien pour le connaître lui ?
Si c'est Jésus que nous voulons connaître alors pourquoi suivre des voix qui nous donneront peut-être des "bénédictions" (entre guillemets)  ici-bas mais qui ne nous emmènerons pas plus près de Jésus ? Mais si c'est réellement Jésus, si c'est avec vérité que vous cherchez réellement Dieu, alors sachez que Dieu a fait une promesse :

Mt 7:7 ...cherchez, et vous trouverez...  or, là, il faut bien se douter que Dieu parle de le chercher lui comme dans Jér 29:13  Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
Act 17:27  il
(Dieu) a voulu qu'ils (les hommes) cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous.

En conséquence, même ce que j'écrirai sur ce blog : c'est à vous de savoir si c'est la vérité, à la lumière de la Bible.
Voir les fiches sur la confusion :

 

Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :